© Coordination Handicap Normandie
Du Mont-Saint-Michel au Tréport, les côtes normandes s’étendent sur près de 600 kilomètres.
12 plages sont désormais labellisées Handiplage.
Le label Handiplage en Normandie
Il est attribué aux plages équipées de matériels et d’infrastructures conçus pour les personnes à mobilité réduite. Ce label se décline en quatre niveaux (Voir les quatre niveaux) , selon les équipements disponibles sur place : dispositifs de déplacement sur le sable et d’accès à l’eau, sanitaires adaptés à moins de 100 mètres, personnel formé aux besoins spécifiques, vestiaires aménagés, systèmes de guidage pour les malvoyants, etc.
Le département de la Manche (50) propose 6 plages reconnues Label 1 : Donville-les-Bains, Surtainville, Sciotot, Gouville-sur-Mer – plage de la Cale et plage du Centre, Le Rozel et 1 plage reconnue Label 2 : Siouville.
Le département du Calvados (14) propose 4 plages reconnues Label 1 : Langrune-sur-Mer, Trouville-sur-Mer et Villers-sur-Mer – plage Mermoz et plage Jean Moulin.
Le département de la Seine-Maritime (76) propose 1 plage reconnue label 1 : Le Tréport.
Il est à noter que la plage Les Petites Dalles en Seine-Maritime (76) a reçu le label Tourisme et Handicap en juin 2023. Ce label a été attribué pour trois types de handicaps : auditif, mental et moteur. Les services et équipements adaptés sont accessibles pendant la saison estivale. Pour plus d’information.