Avec ou sans handicap, la culture c’est pour tout le monde !
La Coordination Handicap Normandie et le Cinéma Gaumont Grand-Quevilly (26 boulevard Pierre Brossolette, 76120 Grand Quevilly) ont le plaisir de vous annoncer la séance de Ciné Relax (ex ciné-ma différence) :
Samedi 10 décembre 2022 à 16h00
A cette occasion, le cinéma vous proposera le film :
Enzo le Croco
Fiche du film : Adapté de la série de romans à succès écrits par Bernard Waber, Lyle, Lyle, Crocodile, avec, dans les rôles principaux, l’acteur oscarisé Javier Bardem, Constance Wu et Shawn Mendes (qui prête sa voix à Enzo dans la version anglaise), ENZO LE CROCO est une comédie musicale mêlant prises de vue réelles et animation, qui va permettre au public du monde entier de rencontrer son attachant héros.
Quand la famille Primm déménage à New York, leur jeune fils Josh peine à s’adapter à sa nouvelle école et à ses nouveaux camarades. Tout cela change quand il découvre Enzo – un crocodile chanteur qui aime les bains et le caviar – et qui vit dans le grenier de sa nouvelle maison. Enzo et Josh deviennent rapidement amis, mais lorsque l’existence de l’insolite crocodile est menacée par leur diabolique voisin, M. Grumps, les Primm s’allient avec Hector P. Valenti, le propriétaire d’Enzo, afin de prouver au monde qu’une famille peut toujours s’improviser, et qu’il n’y a aucun mal à intégrer un grand reptile mélomane, doté d’une personnalité haute en couleur et d’une incroyable voix.
Retrouvez la bande-annonce en Cliquant ici
Les séances de Ciné Relax sont ouvertes à tous au tarif de 7.50 euros.
Afin que cette séance puisse être organisée au mieux, nous vous encourageons à vous manifester auprès de la Coordination Handicap Normandie en contactant le 06 07 01 03 88 ou par e-mail rouen@cinemadifference.com Ceci permettra aux organisateurs notamment de vous réserver les emplacements dédiés aux personnes à mobilité réduite. Le placement dans le reste de la salle est quant à lui libre.
Relax, c’est quoi ?
Aller au cinéma, au concert, à l’opéra, au théâtre : un acte banal mais qui, pour certains, paraît impossible ou se transforme en épreuve. Le dispositif Relax rend la culture accessible en inclusion à des personnes qui en sont privées par leur handicap (personnes autistes, polyhandicapées, avec un handicap intellectuel, cognitif, des troubles psychiques, une maladie d’Alzheimer…). Les séances et représentations Relax proposent un environnement bienveillant et chaleureux où chacun, avec ou sans handicap, est accueilli et respecté tel qu’il est.