Art & Handicap Association renouvelle son exposition qui se déroulera du 17 au 25 septembre
avec un vernissage le 17 septembre à 17H.
But de l’exposition :
- De donner aux personnes en situation de handicap et/ou de maladie ainsi qu’aux associations qui les aident la possibilité de présenter au public le plus large, leurs différentes créations, ceci, en partageant l’espace avec des artistes valides et confirmés, en mêlant sans distinction, les œuvres des uns et des autres.
- D’offrir au public un aperçu des capacités créatives nombreuses et souvent remarquables, même si méconnues, des personnes dites handicapées.
- De profiter de ces moments propices au partage et à l’échange pour tenter de bousculer quelque peu le regard de la société sur le handicap et la maladie dont personne n’est à l’abri.
- De faire prendre conscience au public valide de ce qu’est la vie, dans sa réalité, pour une personne souffrant de handicap et de son entourage.
En un mot comme en mille, au-delà des arts, tendre vers une réelle mixité.
Durant cette manifestation, avec le soutien de la ville de ROUEN, nous avons programmé une intervention de Karim-Albert KOOK à la Halle Aux Toiles le mardi 20 septembre à 14h.30 pour une conférence dont le thème sera le handicap et ses problématiques.
Karim est un musicien, compositeur, et surtout un battant, qui, à l’énergie a appris de la vie et du handicap, un homme qui a forgé sa philosophie dans les livres et sur les routes du monde. Une personnalité riche et attachante. Globe Trotter en fauteuil, il a usé ses roues sur toutes les routes (ou presque) et chanté le blues avec les plus grands, B.B. King, Archie Edwards et ….quelques autres.
Nous faisons appel à lui pour qu’il nous livre son vécu, son expérience de la vie, du monde. Un monde dans lequel l’art rapproche les êtres, effaçant les différences mais où le quotidien les renvoie inévitablement, parfois avec violence.
Outre ses frustrations, il nous dira aussi son espoir d’un « parler vrai » et d’un quotidien sans faux-semblants un jour accessible à tous. Cet espoir, de son point de vue, reposant d’abord sur la jeunesse, il lui paraît essentiel de s’exprimer devant un maximum de jeunes.
Il sera naturellement ouvert à toute question au cours du débat qui fera suite.
Il sera accompagné pour la circonstance de sa complice Nathalie SHMITT, chanteuse Blues et jazz, avec qui il conclura sa prestation en musique.
Nous restons bien sûr à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Michel CANEVET J.Bernard LE HENAFF
Président Vice Président
07 77 43 94 92 06 27 92 56 83
A partager sans modération